Yoga restaurateur, élévation des jambes

La posture de l’élévation des jambes est une des plus célèbres du yoga restaurateur. Elle est souvent pratiquée en fin de séance ou comme posture unique pour se ressourcer rapidement.
 
Bienfaits
  • Réduit le stress, calme l’esprit et rafraîchit le cœur et les poumons.
  • Bénéfique pour ceux qui ont des varices, qui restent debout pendant de longues périodes, qui ont tendance à retenir l’eau ou dont les jambes se gonflent facilement.
  • Contre-indication : Pression oculaire, problèmes rétiniens, soucis cardiaques, cou fragile et les femmes pendant les règles.
Supports
  • Un bolster ou une couverture pliée à mettre contre le mur en laissant une dizaine de cm d’espace.
  • Une couverture plus fine qui supportera le tronc et la tête. On peut la placer sur le bolster pour accompagner la courbure lombaire.
  • Une petire serviette roulée, à placer sous la nuque, à la jonction avec le dos.

Prendre la position
Asseyez-vous à l’extrémité du bolster, les mains au sol derrière soi. Pivotez les jambes pour les monter contre le mur et avancez-vous pour que les fesses touchent le mur en dépassant du bolster. Placez la serviette sous la nuque et étirez les bras vers la tête, mais en gardant les coudes fléchis. Les jambes sont un peu écartées et détendues, le cou est dégagé et la respiration facile. Restez dans la position de 5 à 15 mn. Roulez sur le côté et maintenez une position confortable pendant plusieurs respirations avant de s’asseoir doucement.

Pascaline@coursault82

Pascaline@coursault82

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *